Deck Spacer espaceur de lames de terrasse pour terrasse en bois
ou bois composite

Un espaceur de lames de terrasse

Un espacement entre les lames de terrasse doit être respecté lors de la pose pour permettre la libre circulation de l'eau de pluie et des déchets sur la surface.

L'espacement entre les lames varie selon la nature du matériau : bois naturel ou bois composite. Le bois composite  se dilate dans le sens de la longueur en fonction des variations de température, tandis que le bois naturel varie dans le sens de la largeur selon les variations d'humidité.

Comme vous pouvez le voir sur le plan de côté présenté ci contre, l'espaceur de lame Cobra Deckspacer est composé de 4 ailettes de 3, 4, 5 et 6 mm de largeur afin de vous permettre de répondre à l'ensemble de vos besoins.

La largeur a utiliser sera choisie en fonction du type de bois utilisé pour vos lames de terrasse.

Bois naturel

Pour une pose vissée, nos espaceurs permettent de régler et corriger l’écartement entre les lames de terrasse lors de l'installation. Un espacement de 3mm minimum est à respecter selon le DTU 51-4.

Très rapides en application et ultra résistants, chaque espaceur est pourvu de 4 ailettes (4 épaisseurs : 3, 4, 5 et 6mm). La largeur de chaque ailette est égale à 15mm, qui est la distance minimale à respecter pour le positionnement des vis sur le bord des lames selon le DTU 51-4. En plaçant l’espaceur entre les cotés de 2 lames, vous pouvez ainsi assurer l’écartement souhaitée, et l’utiliser comme une butée de vissage, à 15mm du coté extérieur de chaque lame

.

Bois composite

La dilatation des lames de terrasse en bois composite est linéaire. De ce fait, tous les fabricants préconisent un écartement minimal entre les extrémités des lames pour prévenir les dilatations dues aux écarts de température.

Placer les espaceurs entre les bouts des lames pour assurer l'écartement voulu.

.