Munie d'une pointe de type "harpon", la vis de fondation SPIRAL® est conçue pour être enfoncée dans un sol meuble. Elle permet de créer une structure parfaitement stable destinée à recevoir un lambourdage croisé composé de solives et de lambourdes (exemple solive 45x145mm et lambourdes 50x75mm).
Toutes nos vis sont équipées d'une équerre en "L", réglable en largeur de quelques centimètres pour recevoir les solives de la structure. En option, des supports plats sont disponibles pour y fixer des poteaux verticaux.
Nombre moyen de vis/m2 : 1,5.
La vis de fondation est livrée avec une équerre réglable de type "L" sur tige filetée de 25cm de long et de 16 mm de diamètre..
L’équerre est réglable en largeur de quelques centimètres pour recevoir les solives de la structure du platelage. Le support des lambourdes peut ainsi être installé en toute simplicité et rapidement.
Le support carré pour la vis de fondation est disponible en option. Il permet par exemple d'installer vos poteaux verticaux de clôture, vos poteaux de carport… en quelques minutes. Dimensions de la platine : 90x90 mm.
Il s'agit là d'une révolution dans l'aménagement extérieur pour éviter la fastidieuse étape du coulage de plots ou dalles béton.
Grâce à nos vis de fondation, n’attendez plus le séchage du béton et sa fastidieuse et polluante manutention pour commencer votre platelage. Enchaînez directement la construction de votre petit habitat ou de votre terrasse à la suite de la pose des vis.
L'installation d'une vis de fondation se fait en moins de 5 minutes.
Le prix plus élevé à l'achat est compensé par la rapidité de mise en œuvre et le faible impact sur le terrain. C’est plus rapide, donc plus économique.
Les vis de fondation sont disponibles dans 2 dimensions, de façon à s'adapter à tous les projets :
Chaque vis peut supporter jusqu'à 450 kg.
Des séries d’essais ont été réalisés par un laboratoire accrédité Cofrac pour déterminer sa résistance à la compression dans un terrain constitué d’un mix de terre végétale et de remblais à plaques d’ardoise, en fonction de sa profondeur d’enfouissement : 75 cm et 65 cm.
La Vis de Fondation a été testée selon la norme française NF P 94-150-1 au sein de remblais limono-argileux de type A1.
Devant la diversité des sols, les essais ont été réalisés sur des « remblais moyennement à faiblement compacts » (mesures par sondage au pénétromètre – indice Qd = 2.7MPa[2]) de façon à tester les vis de fondation dans des conditions relativement défavorables et laisser les domaines d’application les plus vastes possibles.
Découvrez les différentes étapes de la mise en œuvre de la vis de fondation NIVO sur un sol meuble, avec l'adaptateur pour boulonneuse.
.
L’outil de vissage manuel est constitué d’une barre de vissage réglable, composée d’un mat pré-percé pour permettre le réglage en hauteur de la barre de serrage au fur et à mesure du vissage ( 160cm d‘envergure et d’épaisseur 3mm ). 3 boulons + écrous permettent de solidariser l’outil sur la vis (requiert la présence de 2 personnes)
Un adaptateur à douille de diamètre 41mm a été spécialement développé pour permettre l’utilisation d’une boulonneuse de puissance minimum de 700W. Un kit de 3 boulons + écrous permet de solidariser l’adaptateur sur la vis, le vissage est alors réalisable par 1 personne (compter 5 min de temps de vissage par vis).
Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger