Le feutre géotextile GEODECK est utilisé principalement dans les domaines du jardinage et de l’aménagement extérieur. Ce film est indispensable à la réalisation de votre terrasse sur tous les terrains végétalisés, sans dalle maçonnée, comme le sable, la terre… (sols meuble)
Bien plus que pour la terrasse, le feutre Geodeck® peux être employé pour réaliser des allées de jardin, terrain de pétanque, ou encore pour protéger la bâche d'un bassin.
Il se pose directement sur un sol décaissé (terre ou gazon) pour éviter les remontées intempestives de mauvaises herbes ou de la propagation de tubercules de plantes invasives comme le bambou.
1 - Une barrière perméable
Le feutre géotextile Geodeck® agit comme une barrière de protection vis à vis de la terre tout en laissant le libre passage de l’eau de pluie. Sa perméabilité permet le ruissèlement, évite les poches de stagnation d'eau et contribue ainsi à une bonne ventilation de la sous face de la terrasse.
2 - Un film très résistant
Le tissage à maille serrée permet à notre feutre géotextile Geodeck® de résister à la traction et aux invasions de racines. Un cutter ou une paire de ciseaux bien aiguisés seront nécessaires pour le redimensionner selon vos besoins.
3 - Une meilleure répartition des charges
Les charges ponctuelles et réparties de la terrasse, reprises sur les plots réglables se répartissent au mieux sur le sol grâce au feutre géotextile. Il améliore ainsi la stabilité globale de l'ouvrage.
Une bande de recouvrement de 20cm
Compter une bande de recouvrement de l'ordre de 20 cm entre 2 feutres géotextiles (soit environ 10% par rouleau).
Et selon les cas particuliers (tissu racinaire important), il est possible de doubler les couches de feutre géotextile afin de renforcer sa résistance. Des agrafes de paillage peuvent être utilisées pour maintenir le film au sol.
Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger